ACCUEIL
Orient Chrétien

Le Miracle de Notre Dame de Fatima

Ce film est en lui-même un miracle, tellement la beauté des images, l'innocence des acteurs, le réalisme des scènes sont d'une rare éloquence. On a beau le voir et le revoir, on s'en lasse quasiment jamais
 
Ce film a été tourné au lendemain de la deuxième guerre mondiale et diffusé en 1952. Après les atrocités provoquées par cette guerre, le monde aspirait à la paix et Hollywood s'est rappelé alors le message de paix du Christianisme et combien il était urgent de rappeler au monde, le message de Fatima durant la première guerre mondiale: si les hommes continuent à semer le mensonge, la haine et la mort, ils provoqueront une deuxième guerre, plus terrible encore que la première. C'est ce qui est arrivé. Sans le Christ, la paix dans le monde est une chimère.
 
Aujourd'hui on constate que la déchristianisation de la France et de l'Occident provoque forcément l'accroissement de la violence dans la société. L'armée française est déjà engagée sur plusieurs fronts de guerre en Afghanistan avec l'ISAF, au Liban avec la Finul , en Libye, en Côte d'Ivoire avec l'ONUCI etc... Les budgets militaires dans le monde ont explosé en 10 ans. Plus de 65% pour les Etats Unis, plus de 200% pour la Chine, plus de 175% pour la Russie, plus de 20% pour le Royaume Unis, plus de 7% pour la France (qui, en valeur, est classée juste après les Etats Unis et la Chine), plus de 85% pour l'Arabie Saoudite etc... soit plus de 45% pour l'ensemble du monde selon les estimations de SIPRI. Il ne faut pas être prophète pour prévoire ce qui nous attend!
 
Ce film est un témoignage émouvant, un cris du coeur contre la violence et l'absurdité de la guerre. Même s'il a été tourné au Portugal et que les évènements qu'il rapporte sont authentiques, ce n'est qu'un film et non un documentaire sur Fatima.
 
Ecrivez à la rédaction

 


Bande annonce du film

Si vous n'avez pas la possibilité de trouver ce DVD, vous pouvez le visionner sur GloriaTV

REALISATION © televisuel.com