ACCUEIL
Orient Chrétien

THERESE

Malgré un budget très modeste, on peut dire que ce film est une tentative réussie pour faire connaître la vie de sainte thérèse de Lisieux.
 
Si on le compare au film, Thérèse, d'Alain Cavalier à qui quand même, on a donné le prix du Jury au 39ème Festival de Cannes, le film de Leonardo Defilippis est de loin, beaucoup plus véridique que l'image triste et fausse que donne Alain Cavalier de Sainte Thérèse. Le seul défaut de Leonardo, c'est qu'il ne s'octroie aucune fantaisie dans le script et reste très fidèle au texte du livre autobiographique de sainte Thérèse, l'Histoire d'une âme. C'est ce qui fait son intérêt. Probablement ce film a été réalisé contre vent et marée, car nos grands financiers n'investiraient pas un centime dans un film comme Thérèse pour un motif de rentabilité. Ce qui est faux puisque le film "Des hommes et des Dieux" a été classé comme le film le plus rentable de l'année 2011 avec un taux d'amortissement de 230% et un succès mondial.
 Extrait du Film Thérèse de Leonardo Defilippis
Ce film n'a même pas été doublé en français. C'est une histoire française donnée en exemple au monde entier et pas un seul producteur français n'a jugé bon d'ajouter un doublage en français. Pourtant, on double aujourd'hui des séries de Télé américaines sans aucune valeur artistique, où la violence et le sexe sont leurs seuls ingrédients.
 
Si vous souhaitez avoir ce film en DVD, sous titré en français, vous pouvez l'acheter directement chez le producteur Saint Luc Production.

 Ecrivez à la rédaction

sur Google Video

REALISATION © televisuel.com